AÉRORÉFRIGÉRANT NORCOOL PNEUMATIQUE

Il est particulièrement recommandé d’utiliser un système aéroréfrigérant permettant de limiter plus efficacement la condensation de la vapeur d’eau dans la sableuse.

Les problèmes engendrés par l’humidité de l’air dans les différentes applications utilisant de l’air comprimé constituent les plus importantes sources de mauvais fonctionnement des appareils utilisés. L’humidité présente dans l’air ambiant peut atteindre des taux très importants en fonction du climat et peut rendre les opérations de sablage très difficiles, voire impossible.

Il est admis qu’un air comprimé sec doit être utilisé en alimentation des systèmes de sablage, ce qui n’est jamais le cas compte tenu de l’humidité de l’air ambiant.

Tout doit être mis en œuvre pour limiter au maximum cette présence d’humidité, en particulier éviter un travail en présence de rosée importante (matin), brouillard, pluie…

Une sableuse devrait être au minimum équipée d’un filtre séparateur décanteur cyclonique sur l’alimentation (kit NOB9881 avec filtre décanteur NQ1128) qui constitue l’étape de base pour se prémunir des désagréments liés à l’humidité. La purge basse de ce filtre devant être impérativement laissée légèrement ouverte pour laisser échapper une fuite continuelle afin d’évacuer l’eau condensée.

Prix: nous consulter

Télécharger la documentation
Demander un devis

Partagez cette page

Gamme

AÉRORÉFRIGÉRANT NORCOOL PNEUMATIQUE

PRIX : € • Réf. : NONC10P

Demande de devis



    Je suis intéressé par ce produit

    Je suis intéressé par ce produit



    Prestation (obligatoire)
    LocationVente
    Agence Locapeint